Beyond-your-dreams

Il était une fois une ville banale... Il était une fois une ville fantastique... Puis vint un passage entre les deux !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création du miroir - ou l'aboutissement d'une obsession

AuteurMessage
La Sirène
Gardienne de l'Entre-monde
Gardienne de l'Entre-monde

Qui suis-je ?
Statut:
Amis/ennemis:
Votre Humeur:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Création du miroir - ou l'aboutissement d'une obsession   Jeu 25 Sep - 4:37

Création :

Intro : Il suffit d'un soupçon de magie et d'une véritable obsession pour que tout bascule et que cette fabuleuse porte soit crée - ou réouverte. Une ouverture entre deux mondes dont l'essence créatrice résidant dans les profondeurs de la terre est similaire ! Qui aurait cru que tout cela était bien vrai ? Qu'un autre monde existait ?

_______
[extrait du journal de Jacob]

"Tout commença ici, j'en suis persuadé désormais ! Cette fameuse nuit ou j'ai aperçu pour la première fois leur soleil miroitant, leur vie si différente et à la fois si proche de la notre. Une magnifique vision qui faisait palpiter mes muscles. Bien trop précise pour n'être que le fruit de mon imagination, bien trop parfaite pour ne pas exister ! Malgré le fait que je l'avais aperçue en dormant, je refusais de croire à sa non-existence et je m'y sentais attiré comme si ma place était là-bas - ce qui est toujours le cas aujourd'hui ! J'avais alors près de dix-sept ans, j'étais un garçon pleins de rèves et d'envies, mais je ne vivais pas réellement dans le même monde que les autres, je ne m'y trouvais pas de place prédéfinies qui m'allait. Mais cela personne ne le voyait, mes amis, ma famille, pour eux je n'étais qu'un simple garçon charmant qui avait le contact facile avec les gens... Laissez moi vous dire cependant que ce jour là j'ai radicalement changé ! Non pas du point de vue des autres, mais intérieurement, repositionnant mon but sur la façon d'accéder à mon doux rêve..."

[...]

"Je passais le plus clair de mon temps dans les bibliothèques, pretextant devoir travailler pour mes cours et me documentant sur cette fameuse vision. Il fallait que je trouve la façon d'y aller et seul, je ne le pouvais pas ! Mes visions s'estompaient avec les jours pour ne devenir que de bref flash passager. Pendant ce temps, je ne laissais pas tomber les études ni mes amis mais mon obsession grandissait minutes par minutes, secondes par secondes..."

[...]

"J'ai cru halluciner ce soir-là... Assis confortablement dans un fauteuil de la salle commune, ou régnait une atmosphère plutot sombre par cette soirée de neige intense, je commençais à m'endormir, un livre d'histoire sur les genoux. Jusqu'à ce que j'entende quelqu'un toquer à la porte ! Personne ne toque jamais à cette porte, ici tout le monde fait comme chez lui étant donné que ça l'est réellement ! Mais non. En premier lieu, j'ai cru avoir rêver, encore et toujours, puis plus les minutes passaient plus je devenais curieux, comme attiré par ce son qui devait forcément provenir du couloir. Un peu anxieux j'étais aller voir ça et... C'est là que je trouvais ce fameux livre, celui que je cherchais depuis tant de temps, celui qui me dirais que j'avais raison ! Une petite note était écrite d'une écriture parfaitement soignée et magnifiquement rouge sang : "Profite de ton don, accompli ton destin et trouve ta place dans l'autre monde ! Tu as le choix..." Pendant deux heures j'avais cherché qui m'avait donné cet ouvrage, mais en vain. Il ne semblait avoir personne, l'école semblait vide en cette heure si tardive !"

[...]

"J'avais le choix, il l'avait dit, ou plutot écrit... Mais l'avais-je réellement ? Pouvais-je consciemment savoir que j'avais raison et tout laisser tomber pour si peu ? Non ! Définitivement non ! Malgré la difficulté je m'étais fait le serment de ne jamais abandonné..."

[...]

"C'est ainsi que je me suis retrouvé ici, assis sur ce rocher, dans la fameuse grotte cachée ou se trouve le miroir doré qui semble sculpté à même la roche ! Le livre ouvert sur les genoux, je revérifie encore les calculs, controle les pierres et m'apprête à faire mon premier voyage !"

[...]

"Je n'aurais pu imaginer mieux ! Depuis si longtemps que j'attendais cela... Je ne reviendrais pas ! Je me sacrifierais pour lui."

[...]

C'est sur ces mots plutot mystérieux que son journal se termine, Jacob, celui qui ouvrit la porte entre deux mondes si différents. Et moi je reste là malgré son départ, lui qui m'a crée sans le savoir afin de protéger le secret et de maintenir l'ordre. Moi que l'on nomme la Sirène pour d'obscure raison ! Je ne faillirais pas à mon devoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beyond-your-dreams.forumactif.org

Création du miroir - ou l'aboutissement d'une obsession
Page 1 sur 1